Les bienfaits du reiki

ATTENTION
Etant enceinte, ma grossesse me force au repos et je suis dans l’incapacité de me déplacer au cabinet. Les séances de reiki reprendront à la fin de mon congé maternité, en décembre 2018.

Angoisses, peurs, colères, douleurs physiques ou émotionnelles… Toutes ces souffrances viennent perturber notre train de vie et nous empêchent de nous réaliser pleinement. Le reiki a pour objectif de dénouer ces tensions en travaillant sur des points précis du corps, les méridiens, les chakras et l’aura. Pour cela, je vais placer mes mains sur votre corps et rééquilibrer les énergies. Toutes les informations sur le déroulé d’une séance de reiki ici.

reiki

Le mot « reiki » pourrait être traduit par « énergie de l’univers ». Il s’agit d’une méthode holistique (qui prend en compte le corps et l’esprit) mise au point par le japonais Mikao Usui dans les années 1920. Le but est de permettre au corps de dynamiser son instinct d’auto-guérison, en libérant les énergies pour apporter mieux-être corporel et mental.

Cette méthode est reconnue et utilisée dans de nombreux pays comme les États-Unis, l’Espagne, l’Angleterre… En France, on l’utilise dans certains hôpitaux, notamment pour accompagner les personnes dans le traitement des maux chroniques qui peuvent être très difficiles à vivre au quotidien, et pour lesquelles la médecine traditionnelle a n’a pas encore de réponse.

Attention, le reiki n’est ni une pratique médicale, ni un massage, et ne se substitue à aucun traitement de cet ordre. Le reiki n’interfère pas non plus avec vos traitements médicaux en cours, et vous pouvez en recevoir quelle que soit votre état de santé.

Le reiki aura des effets positifs sur :

  • le stress, la tension, la qualité du sommeil, la gestion des émotions
  • la gestion des maux chroniques et des douleurs physiques
  • la respiration, la digestion, l’évacuation des toxines

Femmes enceintes : le reiki est recommandé également pendant la grossesse. Je prendrais soin de ne pas stimuler les zones qui n’en ont pas besoin.

Enfants : les séances de reiki sont adaptées et plus courtes que les séances complètes des adultes.

Vous trouverez plus de précisions sur le reiki et l’énergétique dans cette vidéo !