Mon bilan de 2017

Si vous avez vu ma vidéo sur mon nouvel agenda, vous avez pu voir qu’il fonctionne un peu comme un bullet journal. Au début de celui-ci, il nous est proposé de faire le bilan de 2017 selon 4 catégories : les bonnes choses, les clés du succès, les faux pas, les choses à faire différemment.

Je vous propose donc de dresser ici mon bilan de 2017, en étayant un peu tout ça.

Ce que j’ai réussi, ce que j’ai aimé en 2017

Bilan de 2017

Ma fille est née fin 2016. Cette année a donc été la première que j’ai vécue en tant que maman. C’est pour être une maman épanouie auprès de ma fille que j’ai quitté mon CDI dans l’immobilier pour me lancer pleinement dans l’entreprenariat. Je me suis sentie si libre et mettant un terme à ce contrat dans lequel je ne me sentais plus à ma place. Je pouvais rester à la maison avec mon bébé et être cartomancienne à distance. Mais j’avais besoin de plus ! En février je passe mon 3e degré de reiki, et j’ouvre le cabinet et juillet ! Et depuis, il ne se passe pas un mercredi sans avoir de rendez-vous pour une séance de reiki.

J’ai aussi mis en place le coaching en cartomancie, dont le fonctionnement me plaît beaucoup. Et bien sûr, nous avons travaillé avec mes amies Lucinda et Murielle pour mettre au point des week-ends bien-être, qui je l’espère, verront le jour en 2018 !

Ce qui m’a permis de réussir en 2017

Bilan de 2017

J’ai beaucoup réfléchi à cette question. Bien sûr mes compétences m’ont aidées à réussir, c’est même la base indispensable pour pouvoir envisager la réussite. Mais être bon n’est pas toujours suffisant. J’étais bonne aussi dans mon ancien job, et pourtant je m’y sentais mal. Ces choses sur cette liste paraissent si petites, si anodines. Elles ne demandent quasiment pas d’effort. Et pourtant c’est cet état d’esprit confiant et ce soutien de mes proches qui m’ont permis de me dépasser, de continuer à imaginer, créer et mettre en place de nouveaux projets pour construire ma vie.

Ce que j’ai raté en 2017, ce que je ne referai pas en 2018

Bilan de 2017

C’est très instructif de répondre à cette question. J’ai mis du temps avant de trouver quelque chose à inscrire, sur le moment j’avais l’impression que je n’avais pas commis d’erreur, je laissais simplement le temps faire son œuvre. Et puis les éléments sont venus un par un, pendant que ma tête vagabondait à d’autres choses. Parce que le quotidien nous rappelle nos limites. Une première année en tant que maman et en tant qu’entrepreneure, ça signifie aussi trouver des ajustements pour arriver à concilier les 2. Et ma vie de maman m’epanouie tellement qu’il m’est difficile de parfois devoir choisir entre les 2. Mais c’est aussi une saine organisation, pour elle comme pour moi.

Ce que je peux faire en 2018, pour ne pas reproduire mes erreurs de 2017

Bilan de 2017

Une fois les faux pas identifiés, il est facile de trouver comment y remédier. Il suffit d’être logique et de faire preuve de bon sens. Mon organisation demande encore à être peaufinée. J’ai encore besoin de prendre confiance en moi, en mes capacités, apprendre la pondérance.

J’ai mille idées pour 2018, mille envies, mille projets. Pour mon activité professionnelle pure mais aussi pour tous ces à-côtés que j’adore : écrire des articles, des méditations, faire des vidéos, lire, apprendre, me former… Je ne conçois pas mon métier seulement comme de l’énergétique et de la cartomancie. Je le vois aussi comme du partage, de la transmission, de la création. Et je suis ravie de pouvoir continuer à exercer comme je le sens, en accord avec mes valeurs, en harmonie avec ma vie de famille.

Et vous, votre bilan de 2017 ? Vos rêves pour 2018 ? Je vous souhaite une merveilleuse année, pleine d’amour, de rires et d’émerveillement.

bilan de 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*