L’oracle Le Manuscrit

Un nouvel oracle s’est fait une place entre La Triade et le Dessuart, l’oracle du Manuscrit. Créé par Gérard Barbier, auteur du célèbre oracle de Gé, je vais vous présenter mon nouvel allié dans mes tirages.

10703743_10209636439294822_8089414182934859776_n

Il s’agit d’un jeu de 43 lames, aux dessins minimalistes à base de traits, inscris sur une impression de parchemin brûlé sur ses contours. On retrouve l’idée d’un livre oublié, d’une lettre qui aurait survécu au temps, un courrier destiné au consultant. L’intention est claire : vous délivrer un message au-delà du temps et de l’espace.

J’ai acheté cet oracle il y a quelques années, après avoir passé au peigne fin de nombreux jeux, parce que je cherchais un oracle constitué de lames plus terre à terre que mes autres oracles. Un oracle qui pourrait répondre à des questions très concrètes sur des domaines précis comme le travail, la santé, les finances. J’ai été servie, car ce jeu est effectivement très matériel, au point que je ne savais pas du tout comment l’utiliser. Il était si différent des autres oracles que je connaissais (comme le Gé ou le Belline), que je n’avais aucune idée de comment m’y prendre pour tirer les cartes, l’intuition n’y était pas. Je l’ai donc laissé de côté pendant un long moment.

Et puis, depuis la création de ce site, je suis amenée à répondre à des questions parfois très précises concernant l’avenir professionnel, le choix d’un métier ou encore des vocations cachées. La Triade pouvait apporter des éléments de réponse, mais pas avec autant de précision que je le souhaitais, et j’ai à cœur de vous répondre le plus concrètement possible. Au cours de plusieurs rendez-vous skype ou téléphoniques, j’ai ressorti le Manuscrit de sa boîte pour le mettre à l’épreuve. Et le résultat correspond exactement à mes attentes.

1934294_10209636438734808_6983095814249396073_n

Très concret, je l’utilise pour les questions d’ordre professionnelles ou matériel. Sa précision me permet de vous apporter des réponses fines, d’aller encore plus loin dans les tirages. Le Manuscrit a donc tout naturellement rejoint mes deux autres alliés dans ma petite boîte, et depuis, lui aussi ne me quitte pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*