Les oracles que j’utilise

J’utilise deux oracles principaux, qui se complètent grâce à leurs différences. Chaque oracle est pour moi une langue à part entière, un système constitué d’unités minimales de signification qui s’opposent les unes par rapport aux autres pour donner du sens.
Je m’essaie de temps à autres sur d’autres jeux. Mais, comme souvent dans la cartomancie, ces deux-là sont venus me chercher. Et c’est avec eux que je travaille le mieux.

DSCN2820

L’oracle Dessuart, créé par le Mage Dessuart et dessiné par Patrice Serres.

C’est un jeu très moderne, tant dans ses dessins que dans le découpage de ses lames. Les cartes dessinent un désert dans lequel se succèdent les scénettes de votre vie. C’est un oracle qui peut également s’adapter à un jeu de cartes classique de 52 cartes, si vous arrivez à mémoriser les symboles de chacune de ces lames. Je l’utilise principalement les questions de types fermées, car c’est un oracle qui ne ménage pas les sentiments du consultant et lui donne des réponses claires et précises.


L’oracle de la Triade, créé par Dominike Duplaa.

J’apprécie l’universalité des dessins qui sont représentés sur les lames. Le créateur a puisé dans tous les symboles de toutes les cultures pour nous offrir un jeu qui parlera à tout le monde. Ces cartes permettent de répondre à une grande variété de questions. Elles ont cette jolie particularité de s’adapter à la sensibilité du consultant pour annoncer les choses à leur rythme, avec douceur. Elles sont bienveillantes et accompagnent tous les tirages de conseils à l’intention du consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*