Grossesse et spiritualité

Pendant ma grossesse, j’ai entendu des choses et leur contraire concernant son impact sur ma spiritualité. Certaines personnes m’ont dit que le fait d’être enceinte allait bloquer toute communication avec mes intuitions, pour protéger mon enfant. D’autres personnes m’ont dit que le fait de porter un bébé augmentait les dons de clairvoyance et claire-audience. Pour ma part, je suis persuadée que l’univers nous laisse le choix, et que nous pouvons alterner entre ces phases selon nos envies, et surtout notre fatigue !

Tirer les cartes est une activité qui ne m’a jamais fatiguée. Je n’ai pas l’impression que cela me demande énormément d’énergie, contrairement à ce que l’on pourrait penser. J’ai tellement pratiqué que cela ne me demande pas d’effort, c’est instinctif, naturel. Une grossesse cependant, cela peut fatiguer énormément ! Aussi il m’est arrivé de répondre à des demandes de tirages de façon assez tardive, parce que je ne me sentais pas de le faire sur le moment. L’important étant de s’écouter. Et j’ai la chance de ne rencontrer sur mon chemin que des personnes compréhensives, dans l’empathie, qui ont attendu avec beaucoup de patience et je les en remercie !

D’autres fois par contre, je me sentais effectivement beaucoup plus précise dans mes tirages, comme si bébé renforçait la communication avec mes intuitions, participait à sa manière en me donnant son énergie si particulière, si miraculeuse, de la vie en pleine création. J’avais la sensation d’avoir monté d’un cran dans mes perceptions en clairvoyance et clair-audience.

15401092_10212251631072982_2932967436437384895_n

Mais les moments où ma fille était la plus agitée dans mon ventre, c’était pendant les séances de reiki. Que ce soit en direct ou à distance, mes séances de reiki se sont montrées plus puissantes, plus efficaces, comme si au canal au-dessus de mon crâne s’ajoutait un autre canal, agité près de mon cœur. Son énergie était différente selon les personnes destinataires, très puissante auprès des enfants, plus discrète avec les adultes, timide avec les animaux.

Au cours de ma grossesse, j’ai eu la chance de profiter de différents soins énergétiques, en plus des séances d’ostéopathie prodiguées par ma sœur. Tous les praticiens ont pris soin d’éviter mon ventre et de ne pas donner trop d’énergie à ma fille. Son développement se déroulait bien, il suffisait juste de laisser le temps à mon corps de s’occuper de la petite fabrique à bébé. Mais mon corps lui, subissait les douleurs et les petits inconvénients que la grossesse peut entraîner. Les médicaments sont à éviter pendant cette période (je les évite dès que je le peux, grossesse ou non), et ces soins m’ont fait le plus grand bien. J’espère me former pour les prodiguer à mon tour, car ces pauses ont été des moments délicieux en plus de m’apporter un grand soulagement physique.

La méditation m’a également fait beaucoup de bien, car de base c’est un moment que l’on se donne à soi. J’en profitais pour me concentrer sur mes sensations, et créer du lien du lien avec bébé.  La méditation devait lui plaire aussi car elle se manifestait très régulièrement dans ces instants de détente, par des petits coups de pied ou de main.

La grossesse n’est pas une maladie dans laquelle tout le monde partage les mêmes symptômes. C’est plutôt comme une deuxième puberté, un phénomène physiologique que chacune vit à sa façon, avec des réactions différentes, qu’il s’agisse du corps, ou de l’esprit. Chaque grossesse est différente, d’une maman à une autre, mais aussi d’un enfant à un autre. J’ai pour projet de ne pas laisser bébé fille unique et j’ai hâte de me replonger dans cet état si particulier qui m’a apporté beaucoup de bien-être.

Je fais donc appel à vos témoignages sur le sujet. J’ai eu la chance de vivre une grossesse magnifique, épanouie, avec un bébé plein de lumière. Je suis très curieuse de savoir comment vous avez vécu cette expérience. Avez-vous senti l’énergie de votre enfant ? Au contraire, cela a-t-il coupé toute communication avec votre intuition ? Quels miracles avez-vous vécu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*