Pourquoi consulter une cartomancienne ?

Je trouve le mot de “cartomancienne” un peu prétentieux. Parce que je crois que ce que je fais avec les cartes, tout le monde peut le faire.  Il n’existe pas de “don” de cartomancie, chacun peut le pratiquer, et d’ailleurs ceux qui le pratiquent le font tous d’une façon différente.  Mais il faut bien nommer un chat, un chat, et je n’ai pas de mot plus adapté. D’une manière générale, je prétends simplement tirer les cartes.

La façon dont je tire les cartes et différente d’une séance de voyance pure.  Je ne suis pas voyante, je ne vois pas l’avenir dans une boule de cristal. Mais quand vous tirez des cartes, je vois à travers elles que quelqu’un vous parle et je vous délivre son message. Les cartes sont un support, comme un livre qui raconte une histoire, comme l’écriture de quelqu’un qui veut vous aider.

Pourquoi consulter les cartes ?

Les cartes apportent une aide. Au-delà de vous présenter ce qu’il va vous arriver dans votre avenir proche ou dans votre ligne de vie, elles vous apportent un éclairage sur votre situation présente et à venir, parfois même sur des événements passés.  Cela peut aider à mieux préparer l’avenir, ou à agir dans le présent en prenant en compte des aspects dont on avait pas forcément conscience tout seul. Et puis, il peut arriver qu’il n’existe aucune personne au monde capable de nous répondre, alors autant se tourner vers l’univers !

Les cartes sont bienveillantes. Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, elles n’ont pas d’autre volonté que de vous aider. Et si vous ne pensez pas avoir besoin d’aide, elles sont là pour vous avertir, cela peut concerner des bonnes choses comme des moins bonnes. En aucun cas les cartes ne veulent vous déstabiliser, vous perdre, vous envoyer dans une mauvaise direction ou vous donner de mauvaises nouvelles. Il arrive qu’elles délivrent un malheureux présage, mais si le message est délivré, alors vous y serez mieux préparés. Les cartes sont tellement bienveillantes, que certaines fois elles décident de ne pas répondre, ou de répondre des choses comme “tu sauras en temps voulu”, “tu verras quand tu y seras”, ou encore “le destin s’accomplira”, parce qu’elles savent nous ne sommes pas encore prêts à entendre ce qui nous blesse.

J’ai eu le cas récemment à propos d’une amie qui voulait tomber enceinte. C’est son souhait le plus cher, tout est prêt, elle attend. Et elle est persuadée qu’elle est enceinte au point de développer certains symptômes de la grossesse. Elle a des nausées, des sensations étranges dans le bas ventre. Le premier jour de retard de ses règles, elle me demande un tirage sur son prénom, persuadée que les cartes vont confirmer ce qu’elle pense savoir. Mais les cartes ne répondent rien. Alors nous posons directement la question, est-elle enceinte ? Les cartes ne répondent toujours pas.  Alors elle décide de réaliser un teste de grossesse, qui décide de ne pas répondre non plus ! Aucune petite barre ne s’affiche, aucune, pas même celle par défaut. Et puis ses règles sont arrivées le lendemain. L’univers a voulu lui faire prendre conscience, dans sa plus grande douceur, que ce moment n’était pas encore arrivé.

Les cartes sont extérieures à vos problèmes. Elles sont toujours objectives, car elles ont une vue d’ensemble du problème que vous rencontrez. Quand on se sent noyés par nos soucis, que l’on n’arrive pas à sortir la tête de l’eau, il paraît impossible d’envisager une solution. Ces soucis nous affectent émotionnellement, l’angoisse et le stress nous  immobilisent, nous pétrifient, et le problème semble alors insurmontable, on se sent obligé de subir. Nos amis, nos collègue, notre famille peuvent bien nous conseiller, et après tout, ils souhaitent ce qu’il y a de mieux pour nous. Mais il arrive souvent qu’on ne les entende pas, pour différentes raisons, mais souvent parce qu’on se dit “ce n’est pas grave, ils ne comprennent pas”.  Les cartes sont en dehors de l’affect, en dehors de votre cercle privé, en dehors de tout.  Et le message qu’elles délivrent n’est pas altéré par des sentiments, par des prises de position.

Les cartes sont cash. Certains oracles sont plus cash que d’autres. (Voir l’article sur les oracles que j’utilise.) Si elles ne ressentent pas d’émotion, elles délivrent leur message avec plus ou moins de douceur, en fonction de la prise de conscience à réaliser. Et puisque les cartes sont bienveillantes, si elles pensent qu’il n’y a qu’un message brut et alarmiste qui puisse vous faire réagir, alors elles n’hésiteront pas à le sortir tel quel. Bien évidemment, j’ai à cœur d’adoucir ces prises de conscience lors des consultations. Le but n’est pas de vous brusquer, mais de vous faire réfléchir sur les conséquences de certains chemins.

Les cartes ne jugent pas. Peu importe vos décisions passées ou à venir, les cartes ne jugent pas votre parcours personnel. Elles vous indiquent lorsque vous traversez des bonnes phases (au sens bonnes pour vous) ou des mauvais phases (donc mauvaises pour votre évolution). Evidemment, faire de mauvaises choses vous amènera vers des mauvaises phases, l’univers s’en chargera. Mais les cartes ne s’occupent pas de loi ou de morale. Elles s’occupent simplement de votre bien-être, pour vous aider à vous réaliser dans les meilleures conditions, en vous indiquant les chemins que vous pouvez emprunter pour votre propre bien.

Les cartes sont funs. Oui, un tirage de cartes peut être fun, drôle et spirituel ! Car c’est souvent pour cela qu’on consulte la première fois. Je consulte une cartomancienne pour m’amuser.  Qui n’a jamais voulu essayer, pour rire ? Le fait est que lorsque je réalise des soirées cartes, nous passons un très beau moment entre ami(e)s, ou entre inconnus  ! Les cartes sont un bon moyen de briser la glace et de faire connaissance.  Evidemment, votre cartomancienne saura garder tous vos secrets…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*