Mes comptes Instagram favoris en 2018

Les réseaux sociaux ont leurs défauts, c’est indéniable : superficialité, comparaison aux autres, haters, etc… Mais ils ont aussi une très grande qualité : nous permettre de découvrir des personnes de talent, des personnes avec un message, des personnes différentes, des personnes, tout simplement.
Je trouve qu’Instagram est le réseau social qui permet le plus de révéler sa créativité. La combinaison texte/image est savamment présentée pour inciter à mettre en avant de beaux visuels, tout en travaillant la qualité de ses textes, qu’ils soient courts ou longs. Un espace de partage complet auquel les stories et les lives viennent ajouter une dimension interactive pour renforcer les échanges avec les autres et accentuer la part intime et spontanée. Bien évidemment, Instagram a également des parts d’ombre, mais pour aujourd’hui, je me contenterai de la lumière.
Et j’aimerais partager un peu de cette lumière avec vous. Voici donc les comptes Instagram que j’ai préféré suivre en 2018.

Cartomancie

Évidemment je suis beaucoup de comptes de mes collègues ! Sources d’échanges et d’inspiration, c’est très galvanisant (et challengeant) de regarder leurs publications. Voici mes 3 préférées.

@vanessdutempspoursoiinstagramJe la suis avec beaucoup d’intérêt. Déjà parce que c’est une amie. Mais avant ça Vanessa était aussi une cliente qui a suivi tous mes modules de coaching en cartomancie pour ensuite se lancer professionnellement. On échange beaucoup sur nos pratiques, et j’adore ses photos de tarot ou d’oracle.

@bienetre.et.intuitionsinstagramChez Céline, vous ne trouverez pas seulement de la cartomancie, mais aussi un univers magique rempli de photos tant romantiques que poétiques. Un plaisir pour les yeux via les photos et l’écriture.

@margotrobertwinterhalterinstagramMargot est une tarologue très créative ! Elle propose des méthodes de tirages (de son cru ou de sa traduction), des formations, et est également une passionnée de carnet et de bullet journal au service de la tarologie. Une vraie source d’inspiration.

Bien-être

On sort désormais de la spiritualité pour entrer dans le feel good! Ces comptes sont toujours remplis d’ondes positives pour prendre soin de soi et voir la vie côté bonheur.

@sensetmoiinstagramMon amie Murielle est sophrologue. Sous ses photos très natures, vous pourrez lire des textes vous invitant à vous relaxer, à vous recentrer, à vous libérer. Sa plume sensible et authentique est toujours d’une grande bienveillance et nous prend gentiment par la main pour faire de notre bien-être une priorité.

@france_tronelinstagramCette maman de bientôt 2 enfants est également sophrologue mais spécialisée dans la nutrition et son aspect émotionnel. Sur les posts de France, pas de photos parfaites. Juste le quotidien d’une famille qui pratique l’éducation bienveillante, et beaucoup d’amour. Le tout parsemé de recettes de cuisines adaptées à tous : vegan, sans gluten, ig bas, etc…

Journaling

J’ai une passion pour les carnets. C’est récent, c’est un peu ma lubie du moment. Même si j’ai toujours été créative, la mode du bullet journal m’a donné envie de m’exprimer sur ces supports. Et sur Instagram, il existe de nombreux comptes sur le sujet.

@dejolieschoses18instagramScrapbooking, planners, hauls, tutos… Cette youtubeuse hyper créative recense toutes ses créations sur Instagram. Un vrai plaisir pour les yeux et un concentré de créativité pour celles qui aiment le journaling ou juste utiliser leurs petites mains.

@planwithadyinstagramAvec Ady, on est vraiment centré sur le bullet journal : calligraphie, plan with me, astuces esthétiques… Un vrai concentré d’idées pour s’inspirer et faire son journaling.

Voyage

2 amis, 2 façons complètement différentes de voir le monde. Mais aussi 2 bonnes raisons de voyager par les photos.

@paulontheroadinstagramGlobe-trotter qui a un vrai talent pour la photo ! Paysages, monuments, portraits…. Et des tas de bonnes adresses. On en prend plein les mirettes sans bouger de chez soi.

@morganesenvoleinstagramCette jeune fille au pair en Suède est multi-talents : musicienne, couturière, et maintenant nany, elle raconte son quotidien dans une famille scandinave. Des paysages nordiques donc, et du vlog !

Graphisme

N’ayant aucun talent pour l’art, je suis continuellement admirative des personnes capables de dessiner, peindre, représenter la vie sous toutes ses formes. Les images sont un merveilleux moyen vibratoire d’exprimer ce que l’on tait par les mots.

@carlovna_instagramUn coup de cœur si gros que cette jeune illustratrice pleine de talent est devenue une amie. J’adore son univers graphique élégant et féminin, ses portraits, ses dessins énergétiques, son trait si fin… Un feed simplement magnifique.

@liliaimelenougatinstagramDu blog bd version maman comme j’aime ! De l’humour cynique, du pragmatique, du naturel, des jolies illustrations pleines de couleurs et de bonne humour, et des astuces zéro déchet. Et surtout, beaucoup d’infos sur l’instruction en famille, hyper intéressant !

Cuisine

Je suis une grande gourmande, et Instagram me comble… Côté gastronomie tout le monde pourra trouver son bonheur, les feeds fourmillent de recettes et d’inspiration pour se cuisiner des bons petits plats.

@gastronogeekinstagramPeut-être que vous ne le savez pas, mais je suis une grande passionnée de jeux vidéo. J’ai d’ailleurs écrit un article sur des jeux vidéo qui aident à développer l’intuition, et l’intuition est le thème de ma semaine spéciale du mois de janvier sur Facebook. Fin de ma pub perso, il se trouve que ce youtubeur réinvente des recettes issues de la pop cultures (comme la bierreaubeurre de la saga Harry Potter ou le gâteau au monstre de l’excellentissime Zelda BOTW) et c’est tout simplement génial.

@grignotages_&_coinstagramJe ne pouvais pas ne pas parler de ce compte absolument délicieux, tenu par mon amie Lucinda. Vous avez l’habitude de voir dans mes stories nos brunchs, repas, goûter, gâteaux, qu’elle réalise entièrement seule (avec un peu d’assistance et des goûteuses) et qui vous donnent l’eau à la bouche.

Un riche cru donc en 2018, marqué par des partages forts. Car ces coups de cœur concernent bien moins en réalité les publications Instagram que les personnes qui en sont à l’origine. Merci de me faire rêver. 💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*