Mon bilan de 2018

C’est la petite tradition, on fait le bilan de l’année qui vient de s’écouler. C’est une démarche de développement personnel très efficace pour savoir comment aborder l’année à venir avec positivité et organisation. Pour ma part je vais vous livrer ici un bilan très personnel. Mon auto-entreprise fêtera ses 3 ans en février, à cette occasion je ferai un bilan plus orienté professionnel en vidéo sur ma chaîne YouTube.

Ma grossesse

Elle a évidemment été le point central de mon année 2018. D’autant plus qu’elle n’a pas été simple à vivre, mais je vous ai déjà régalé d’une vidéo très second degré sur le sujet.

La naissance de mon fils m’a apporté un grand sentiment de complétude. J’ai la sensation que ma famille est désormais complète, je ne suis plus en attente de ces enfants que je “sentais” arriver dans notre vie depuis bientôt 11 ans. Ils sont enfin là, tous les deux, et nous écrivons déjà à 4 une merveilleuse histoire qui me comble de bonheur.

Des réflexions spirituelles

Idem, je me suis également confiée sur le sujet dans une vidéo au cours de l’année. Je me suis posée beaucoup de questions sur ma pratique, le cloisonnement de mon métier avec ma vie de famille, l’importance du mental et de la réflexion dans ces métiers spirituels où règne beaucoup de laisser aller intellectuel. J’ai la sensation de voir des gens qui se prétendent éveillés partir en guerre contre ceux qui ont choisi une voie plus scientifique. Je sais pourtant que ces 2 modes de pensée ne sont pas incompatibles. Que comme toutes les différences, ces notions ne peuvent que s’enrichir au contact l’une de l’autre. Le monde spirituel des réseaux sociaux regorge d’ego, de paraître, de superficialité, de consommation, d’intolérance. Heureusement j’ai aussi eu de très intéressantes discussions virtuelles sur ce sujet grâce à ces réseaux sociaux. Je vous prépare un article pour vous parler de mes comptes Instagram favoris en 2018, qui s’intéresse en réalité plus particulièrement à ces personnes aux belles valeurs, et dont les posts et les contenus ne sont que le reflet.

Le journaling

Je regroupe sous terme différentes pratiques à base d’écriture dans des carnets : bullet journal, méthode m3, agenda, carnet de lecture, carnet de recettes, carnet forme et alimentation, journal de cartomancie… Ce dernier s’est inséré tout naturellement dans mon quotidien et a grandement enrichi ma pratique ! Je ne cesse de me passionner pour toutes ces techniques et ce n’est pas prêt de s’arrêter, puisque je viens de découvrir les midoris traveler’s…. Ces moments d’écriture et d’organisation m’aident énormément à stimuler ma productivité et m’ont permis de laisser exprimer une part de lumière que je gardais en moi depuis longtemps : ma créativité.

bilan

Mes envies pour 2019

Dans ma vie personnelle, je parlerais plus d’envies que de projets, et mes désirs sont simples. Comme en 2018 je souhaite prioriser ma famille. Je m’épanouis beaucoup dans la parentalité et je considère que les premières années de vie d’un enfant sont extrêmement importantes pour son évolution. J’ai à cœur d’offrir aux miens les meilleures conditions pour qu’ils développent confiance en eux et attachement sécure.

Mais pour autant je m’oublie pas dans mon rôle de maman. J’ai envie de continuer ce merveilleux travail en approfondissant le tarot, en manipulant les runes, en créant des peintures énergétiques, en écrivant des articles et des méditation. Cette dimension créative m’apporte beaucoup de bien-être.

J’ai aussi pour ambition de me connecter aux cycles lunaires. Mon corps a été bien malmené par mes grossesses successives, j’ai envie d’apprendre à écouter son rythme, et utiliser ces énergies lunaires pour prendre soin de moi.

J’ai également quelques projets pro pour cette nouvelle année, mais je vous en parlerai plus en détail dans ma vidéo bilan des 3 ans de mon autoentreprise.

En attendant, vous pouvez également retrouver plusieurs bilans, à base de tirage de cartes, sur mes posts Instagram ci-dessous. N’hésitez pas à les reproduire avec vos oracles ou tarots !

Bilan 2018 : Partie 1

Bilan 2018 : Partie 2

Bilan 2018 : Partie 3

Bilan 2018 : Partie 4

Passage à la nouvelle année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*