3 techniques pour communiquer facilement avec ses guides

Si vous êtes déjà clairaudiant ou clairvoyant, je ne vous apprendrai rien d’utile dans cet article. Mais si vous souhaitez communiquer avec vos guides en pensant que ces dons vous sont nécessaires, c’est faux ! Il est parfaitement possible de les contacter et d’avoir des réponses de ses guides spirituels avec des petites techniques toutes simples qui vous demanderont peu d’entraînement. Je vous livre ici 3 astuces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui ! Mais avant ça…

C’est quoi les guides ? À quoi ça sert de communiquer avec eux ?

On peut les appeler guides, on peut les appeler anges, on peut les appeler Dieu ou encore univers… Chacun utilisera le mot qui correspond à ses croyances. Dans tous les cas, on parle d’entités invisibles et spirituelles qui peuvent nous aider à avancer plus sereinement sur notre chemin de vie, en étant justement là pour nous guider. Leurs conseils peuvent être précieux : confirmer nos décisions, nous rassurer sur l’avenir, nous montrer une voie lorsque l’on est perdu, nous apprendre à être plus sage… Encore faut-il les écouter ! Ou pas, n’oubliez pas que vous avez votre libre arbitre, vous pouvez tout à fait décider d’ignorer leurs conseils et en assumer les conséquences.

Vous vous sentez disposé à au moins écouter leur avis ? Parfait, voici 5 techniques pour communiquer facilement avec vos guides spirituels.

1. Le signe

Cette technique a le mérite d’être très claire et ne demande aucun matériel. Il s’agit de demander à vos guides un signe pour répondre à votre question. Ce signe pourra prendre n’importe quelle forme : musique, parfum, image, personne, animal, texte… Par exemple, vous vous inquiétez pour un ami dont vous n’avez plus de nouvelles. Vous demandez à vos guides, sous forme de prière ou de demande dans vos pensées, un signe clair pour signifier que cette personne va bien. C’est un exemple personnel, vous vous en doutez. J’ai trouvé la carte de visite de cet ami quelques jours plus tard dans la voiture de ma patronne. Évidemment cette carte n’avait aucune raison de se trouver là, mais il s’est trouvé que je suis tombée dessus, pile au moment où j’avais besoin d’une réponse. Oui les guides sont franchement balaises parfois.

Concrètement : faites votre demande à vos guides. Soyez clairs et précis, le signe doit indiquer une seule chose exactement. Ne demandez pas un signe en particulier, laissez les guides travailler avec les moyens du bord. Vous verrez que vous ne pourrez pas passer à côté du message, quelque soit sa forme. Ne guettez pas un signe en permanence au point de psychoter, laissez ce signe s’imposer à vous naturellement. Enfin, n’oubliez pas de remercier vos guides !

2. Les oracles messagers

Évidemment la cartomancie est un merveilleux outil pour communiquer avec ses guides. Mais difficile de s’improviser cartomancien ou tarologue, ces techniques demandent de la pratique. Par contre, il existe sur le marché de merveilleux jeux de cartes oracles spécialement conçus pour communiquer avec ses guides. Il vous suffit de tirer une seule carte et de lire le message qu’elle contient. Pas besoin d’interpréter un tirage compliqué, une seule carte suffit ! Pas toujours pratique pour répondre à une question précise mais très utile au quotidien pour comprendre comment envisager les choses.

Concrètement : trouver un jeu de cartes oracle qui vous parle, il y a du choix, vous en trouverez forcément un qui vous convient. Une fois l’oracle messager en votre possession, videz votre esprit et demandez à vos guides un message pour éclairer votre situation. Tirez une carte au hasard. Lisez. Remerciez !

Celui qui me fait de l’œil en ce moment, c’est l’oracle des couleurs.

3. L’animal totem

Si vous savez déjà quel est votre animal totem, vous pouvez dialoguer avec lui. Cet animal joue également le rôle de guide spirituel, son esprit et sa nature lui sont propres, sa personnalité vous éclairera sur votre chemin de vie. Votre animal totem ne vous donnera pas les réponses que votre mental attend, sa nature insaisissable reste toujours en dehors de votre propre incarnation physique. Ses messages objectifs et personnalisés vous guideront vers plus de sagesse et de spiritualité.

Concrètement : connectez-vous à votre animal totem, par un dessin, une photo, une représentation mentale de votre animal. Fermez les yeux et imaginez vous face à face. Entamez votre dialogue intérieur. Les réponses seront plus limpides que vous ne l’imaginez. De plus, cet exercice vous permettra de travailler clairaudience et clairvoyance ! Si vraiment vous n’arrivez pas à entendre votre animal parler, imaginez les réponses qu’il pourrait vous faire. En fonction de votre animal, vous verrez que ses réponses correspondent non seulement à l’idée que vous vous faites de son caractère, mais ses conseils seront bien plus avisés et adaptés que vous ne le pensez. Quitte à ce que leur message soit à l’opposé de ce vous faites d’habitude. L’animal totem n’est pas un guide qui vous ressemble, c’est une incarnation animale de ce dont vous avez spirituellement besoin.

Si vous aimez les histoires sur les manifestations des guides, ou si vous recherchez une lecture feelgood, je vous conseille le merveilleux livre de mon amie Chrystelle Deplagne, Souffle et fais un voeu. Celui-ci regroupe un merveilleux ensemble de témoignages de communication avec ces êtres invisibles et bienveillants. Ces jolies histoires (toutes véridiques) sont de très belles preuves que les guides peuvent véritablement nous éclairer sur notre chemin de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*